... L'Aventurier ...

Un Aventurier est vu comme une personne ayant le goût du risque et intéressé par l’exploration de territoires vierges ou la découverte de trésors perdus... Mon trésor a moi, les espaces vert du Québec.

Pages

3 mai 2010

La Ridaventure ... 1er mai 2010





Ce samedi 1er mai 2010, a eu lieu le plus gros rassemblement de moto Aventure au Québec au parc municipal de Boileau. La Ridaventure, anciennement La RidaTouche, évènement organisé par des membres et administra
teurs du forum Ridaventure.ca. Plus de quatre vingt parcicipants se sont inscrit a cette ride annuelle dont une quinzaine prenaient départ de Masson afin de rencontrer le reste de la troupe en provenance de l'est de la province pour le diner a Boileau.

Les adeptes de l'Outaouais se sont rencontrer a

8:30 am pour décoller a 9:00 am. La météo était en notre faveur pour la première partie de la journée. Doux, nuageux, sans ombre et aucun signe de pluie a l'horizon. Formation de 1 groupe jusqu'à l'entrée de la réserve faunique de Papineau-Labelle ou une sélection naturelle des calibres de riders s'installe. Les plus pressé a l'avant et les plus relax a l'arrière.

Accompagnée de mesdames a bord du véhicule de chasse dans les routes délavé du parc pour nous prêter main forte en cas de panne ou de bris




C'était très sec depuis quelques jours et la poussière n
tait pas une option.

Âpres quelques kilomètres dans la réserve, Phill a une crevaison a la roue avant. Bien équipé, il s'empresse de réparer, remonter le tout, le temps d'avaler une bonne dose de mouche noir et vite,on reprend la route pour rejoindre la troupe a Duhamel et y faire le plein.

La réserve faunique de Papineau-Labelle est
grande de 1628 km carré. Avec ces 746 lacs, 27 rivières et ruisseaux et plus de 500 km de chemins forestiers, font de la réserve, un superbe terrain de jeu pour l'Aventurier et son cheval de fer

De Duhamel, la troupe reprend la r
oute pour se diriger vers Boileau ou la rencontre a lieu. Une foi arrivé a destination, on ne peut s'empêcher que d'être fébrile a voir ce rassemblement monstre dans le milieu du nul part .

Le temps de luncher, rencontrer de nouveau riders, se faire de nouveaux copains et revoir d'anciens copains et la troupe s'engage pour le retour a Masson via des routes plus relax avec plus de bitume.


Âpres quelques kilos de parcourus, le ciel en face de moi devient sombre et lourd. D'une part j'espérai qu'il ne pleuve pas mais de l'autre oui, gardant ainsi la poussière au sol, question de nous donnés un ''break'' de toute
celle dont nous avons dues avalé ce matin dans le Papineau-Labelle.

Finalement, la pluie arrive, passagère seulement, juste assez pour calmer la poussière et nous procurer une traction démone.

De Boileau a Ripon, les routes étaient principalement de pavé sauf pour quelques petites sections en gravier. De Ripon, nous avons emprunté la rte 315 jusqu'à Mayo tout en prenant le temps de faire un stop au belvédère du Mont Grand Pic des Montagnes Noirs


Une dernière run de garnotte de 30km jusqu'à Mayo sur une superbe section de la rte 315, juste assez pour nous remettre dans la ''groove'' avant de finir la journée avec un Tim bien appréciée.

Somme toute, ce fut une superbe de belle journée pour rouler sa bosse de garnotte avec de chic type sur des petites routes hyper plaisante a redécouvrir.

2 commentaires:

Marc Mineault a dit…

Belle ride les boys

dualsportman a dit…

J'étais de la partie le 1er avril dernier. J'ai vraiment aimé ma journée. Celle ci m'a permis de découvrir de nouveaux adeptes de la moto double usage en Outaouais. J'étais aussi impressionné par le nombre de motocyclistes double-usagistes réuni au même endroit (Boileau). Merci à Marc pour le support technique!